Massage pour vaginisme

Massage

Le corps est tendu chez la personne vaginique. Il est tendu H 24, c’est notre état « normal » ! On ne s’en rends pas compte avant d’entreprendre un travail sur soi de détente.  Il faut absolument remédier à ça, pourquoi ? Premièrement, il faut se relaxer pour s’ouvrir, il existe différentes façons pour cela. Ici nous allons voir comment apprendre à se masser dans le but de se détendre. Deuxièmement, il faut commencer à habituer son corps au toucher, c’est fondamental dans le processus de guérison. Pas de pénétration sans toucher. N’est-ce pas ?

Environnement de massage pour le vaginisme

Pour se détendre, il faut que l’environnement amène à la détente. Pour le cas du vaginisme, il ne faut pas hésiter à pousser à fond le décor. Parce qu’on est quand même des filles qui ont du mal à lâcher-prise, avouons-le. Aux grands maux les grands remèdes !

Personnellement, j’ai un jour pris la décision de refaire la décoration de ma salle de bain sur le thème du spa, de la détente. L’idée étant de se sentir bien pour pouvoir avoir les meilleurs effets possibles et d’accepter psychologiquement de se faire plaisir. J’ai par exemple opté pour un rideau de douche avec une image de bougies, un bac à linge style africain, une bougie orientale, une petite fontaine (même une grande si vous avez la place), un diffuseur de parfum, une lanterne, pourquoi pas une musique douce, un tapis doux ou en bamboo… Je vous mets ci-dessous des articles que vous pouvez acheter directement en cliquant sur la photo si vous le souhaitez. Vous pourriez tout à fait opter pour une autre déco, style rose bonbon par exemple. L’idée étant de vous faire plaisir, cela fait parti du processus.

Cliquez sur les images pour acheter

Si le massage se passe dans le salon ou la chambre, j’allume un bâton d’encens, une bougie parfumée, je m’installe sur mon plaid tout doux, je mets une musique d’ambiance (il y en a plein sur YouTube, rajoutez des mots types « musique pour lâcher-prise, libérer les tensions…).

Huile de massage pour le vaginisme

J’ai 3 huiles de massage à vous conseiller.

L’huile de jojoba

L’huile de Jojoba m’a été conseillée par ma sexologue et effectivement elle est parfaite pour masser autour du vagin voir même à l’intérieur, elle est agréable car elle glisse énormément et facilite la pénétration du doigt.

Huile de jojoba bio, pure et naturelle – 100 ml
Kit Velvi COMPLET + Huile de Jojoba

L’huile d’amande douce

L’huile d’amande douce m’a été conseillée par ma kinésithérapeute. C’est vrai qu’elle est bien car très douce, j’alterne souvent entre ces deux huiles naturelles.

Huiles & Sens – Huile d’Amande douce bio – 100 ml bio

L’huile de massage externe Ylang Ylang

L’huile « Eveil des sens » de PureEssentiel à l’Ylang Ylang Gingembre : pour faire un massage à son chéri ou à soi-même, j’ai qu’un mot à dire, extraordinaire ! Elle sent mega bon et glisse incroyablement bien !!! La détente des muscles est garantie ! Par contre, j’évite de l’utiliser pour les zones sensibles car elle n’est pas composée d’un seul ingrédient, malgré qu’elle soit bio, certifiée eco-cert.

Puressentiel huile Massage Minceur Bio 100ml

Masser autour du périné pour le vaginisme

J’ai mis longtemps à comprendre que la zone à masser était le périnée mais aussi ses alentours. « Evident !  » allez-vous me dire ! Et pourtant, moi j’ai mis des années à le réaliser, je crois que j’évitais la réalité (ça aussi c’est un problème que j’ai résolu avec difficulté, je ferai certainement un article là dessus). Un jour, j’ai compris que le périnée était relié aux cuisses, aux fesses, au ventre et au dos, grâce à une vidéo que je vais publier sur une autre page de ce blog, destiné davantage à la cambrure du corps. Donc en fait, il faut élargir la zone de massage et ne pas se focaliser uniquement sur le vagin. Pourquoi ? parce que tout est relié ! Un jour ma kiné a appuyé en dessous de mes seins (niveau de la 12ème côte sur la photo) car j’étais trop stressée et ça a détendu mon vagin. C’est fou non ? Donc élargissez la zone. Faites-le seule mais aussi demandez à votre copain de choisir ces zones de massage là, vous allez adorer car ce sont des zones à découvrir ! Il y a du boulot !

Suite à mes nombreuses consultations chez des professionnels, j’ai acquis une expérience incontestable dans la pratique de l’auto-massage pour se détendre, là où il faut. Les consultations étant assez chère, j’aurai aimé trouver à l’époque tous ces précieux conseils dans un guide. Comme je ne l’ai jamais trouvé, je l’ai créé et je vous le propose ci-dessous ! C’est un guide d’exercices de massage à réaliser chez soi.

Kinésithérapeute spécialisée dans le vaginisme

Oui cela existe et je vous invite fortement à en contacter un ! C’est une ou un expert en massage du vagin ! Elle ne fera jamais mal car c’est surtout pas ce qu’il faut faire et il le sait ! Moi je suis un cas très difficile mais grâce à ma kinésithérapeute, je suis passée du Velvi niveau 1 au Velvi niveau 4 en l’espace de 10 mois de consultations, à raison d’une consultation par semaine. Mon travail n’est pas encore terminé. Mais une autre personne vaginique que je connais (ma mentor!) a guéri complètement en 4 mois avec la même kinésithérapeuthe. La chance ! En fait ce n’est pas vraiment de la chance, elle a appliqué beaucoup de remèdes en même temps. Et non pas un après l’autre comme moi. C’est « THE » astuce m’a-t-elle dit ce jour-là !

Conclusion : en voilà un vaste chantier ! Je vous donne le chemin, profitez-en. Moi j’ai mis des mois à comprendre que c’était essentiel car je minimisais l’importance de me faire plaisir. C’est une clé que nous allons développer dans le prochain article !

Inscrivez-vous à ma newsletter pour être informée de la publication de mes prochains articles :

Publicités

Un commentaire sur “Massage pour vaginisme

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :