Les positions pour vaginisme

Préambule avant de réaliser une tentative

Tout d’abord, il faut savoir que tous les spécialistes s’accordent à dire qu’il faut éviter les tentatives de pénétration avant d’avoir atteint un niveau satisfaisant avec les dilatateurs. Pourquoi ? Pour la simple raison qu’avant d’avoir fait un travail sur vous-même, vous obtiendrez le même résultat à chaque fois, vous n’y arriverez pas par miracle un beau matin (même si j’y ai longtemps cru). Quelles sont les conséquences de plusieurs tentatives échouées ? Vous serez déçue, démoralisée, désespérée certains soirs et démotivées. Ces sentiments peuvent vous ralentir, si ce n’est vous exaspérer encore plus de la situation. Mais ça on est déjà au courant. C’est pourquoi, il est conseillé de demander à son conjoint d’éviter toutes tentatives de pénétration avant que vous ne lui donniez le feu vert, c’est-à-dire lorsque vous aurez avancé suffisamment dans vos exercices. Par contre, cela ne veut pas du tout dire de s’abstenir de tout,  tout le reste est autorisé  ! D’autre part, cela vous permettra de profiter pleinement des préliminaires sans vous inquiéter de la tentative de pénétration si inquiétante.

Mais si vous vous estimez prête à faire une tentative, passons aux choses sérieuses. Je vous propose de discuter des bonnes positions pour vous donner les meilleures chances de réussir ! Car oui il y a des bons et des mauvais axes ! Ca aussi, j’ai mis des années à le comprendre !

Le lubrifiant, obligatoire pour le vaginisme primaire

Avant toute chose, il va falloir choisir un bon lubrifiant, qui va largement vous aider durant vos tentatives. Il va faciliter le glissement, qui je le rappelle n’est pas inné. Donc surtout, ne l’oubliez jamais !

Personnellement, j’ai essayé des lubrifiants de grandes marques type Durex mais je trouve que cela colle après (désolé Durex!). Dans le cas du vaginisme, il faut absolument que ça ne colle pas, parce qu’on est un peu lente à la détente (c’est le cas de le dire !!). Donc il faut que le lubrifiant puisse glisser, même plusieurs minutes après l’application. On a au contraire besoin que ça glisse, et à fond ! Alors je vous mets en image ma meilleure recommandation (la marque Skin de Manix, il suffit de cliquer sur l’image pour l’acheter).  Je vous garantie qu’elle glisse très très très bien et ne collera jamais ! Ses promesses sont tenues : extra Longue durée, non gras, sans parfum & sans conservateur ! Elle sera votre alliée !

Si vous avez d’autres références à conseiller dans le cas du vaginisme, je vous invite à nous partager vos impressions ci-dessous en commentaire !

D’ailleurs, si vous souhaitez utiliser un préservatif, je vous conseille aussi les préservatifs de la même gamme, sans latex, qui glisse de façon fluide ! Mais bon, on en est pas là…

Il existe des positions sexuelles idéales

Parlons maintenant des positions idéales pour faciliter la pénétration d’une femme vaginique. Je créé cet article car j’ai eu du mal à trouver ce genre d’informations personnalisée au vaginisme sur Internet. Même auprès des professionnels, je n’ai pas été vraiment « éduquée » sur ce sujet, si je ne posais pas la question ! Et comme c’est un sujet délicat, carrément sexuel, je n’ai jamais vraiment osé demander des détails là dessus (ma sexologue m’a juste conseillé que la femme soit sur l’homme. Mais bon j’ai essayé, ça n’était pas plus facile car je sentais tous mes muscles étirés donc pas du tout détendus. Bref j’y reviendrai plus tard.). J’ai fouillé très longtemps pour vous dévoiler ce que je vais vous dévoiler ici. A mes yeux, c’est un sujet hyper important car lorsqu’on est vaginique, on ne connait pas très bien son corps, ni même ce qu’il y a dans notre vagin, on ne sait pas où se trouvent nos os, notre périnée, ect. Du coup, on ne comprend même pas dans quelle direction doit rentrer le pénis ! Oblique, oui mais dans quelle direction, ou plutôt droit ? C’est fou, on a beau me faire des dessins, m’expliquer que c’est en direction de l’anus, faire des exercices de dilatateurs avec succès, je n’ai toujours pas schématisé dans quel sens devait entrer le pénis… c’est bizarre quand même le mental…

Position n°1 conseillée pour le vaginisme

La première position conseillée sur tous les sites Internet et ma sexologue, est que la femme soit sur l’homme. De cette façon elle contrôle les mouvements. Essayez, mais personnellement dans cette position, je ne comprends toujours pas dans quelle direction doit aller le pénis. La direction ne me parait pas évidente ! Hahaha… ne vous moquez pas svp. Mais n’hésitez pas à essayer ! Vous serez peut-être plus agile que moi !

Position n°2 conseillée pour le vaginisme

Celle que je vous recommanderai plutôt c’est celle où la femme est sur le ventre ! Et l’homme derrière elle. Le vagin est dans cette position dans l’axe idéal de pénétration pour ne pas que le pénis « bute » sur l’os du pubis. Et voilà, il fallait le dire plus tôt ! Avec beaucoup, beaucoup de lubrifiant, vous allez voir… on n’y est presque !!! Il n’y a plus qu’à relâcher ses muscles mais en tout cas, vous serez dans la position IDÉALE, sans obstacles inconnus ! Et en plus, je trouve cette position très agréable et beaucoup plus confortable contrairement à la première position, où je ne ressent pas le plaisir…

Prochainement, je publierai les autres positions conseillées en cas de vaginisme pour enfin faire des tentatives avec le meilleur axe possible !

Si cela vous intéresse, inscrivez-vous à ma newsletter ci-dessous :

Publicités

Un commentaire sur “Les positions pour vaginisme

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :