Lithothérapie, le pouvoir des pierres sur le vaginisme

Je viens de suivre une conférence sur la lithothérapie et je constate des corrélations avec le vaginisme. La lithothérapie avance que les pierres peuvent aider à dépasser nos blocages. L’énergie diffusée par les pierres permettraient de soulager les douleurs, de relâcher les tensions physiques et psychiques, et de rééquilibrer les énergies bloquées en excès. C’est pourquoi, j’ai enquêté sur le sujet et vous partage le fruit de mes recherches passionantes.

Au-delà du pouvoir des pierres, c’est le travail d’écoute de soi qui m’interpelle dans cette méthode. Pour ressentir les effets des pierres sur soi, il faut s’écouter, s’abandonner à la rencontre de soi-même. Un véritable exercice pour la personne vaginique, qui a un réel travail sur soi à mener. Je trouve que c’est une façon comme une autre de travailler sur son vaginisme, son lâcher prise, son recentrement sur soi.

Les couleurs des pierres reliées au vaginisme

Le rouge : le jaspe ou le grenat

Ces pierres de couleur rouge ont la particularité de nous faire aller de l’avant, de nous donner de l’energie, du courage, de nous booster. Ces pierres rouges traitent aussi les cas de sexualité éteinte. Ces pierres favorisent aussi l’amour passionné, la circulation sanguine et stimule la fonction sexuelle. Elles permettraient d’accepter sa sexualité. Intéressant… Nous allons voir plus bas la méthodologie à employer pour qu’elles fassent effet.

L’orange : la cornaline

La cornaline a le pouvoir vivifiant, dynamisant, il incite à la spontanéité. Pierre de la femme, elle l’aide à se réconcilier avec sa féminité, sa sensualité et sa sensibilité. La cornaline est bénéfique aux organes reproducteurs féminins, elle accroît la fertilité, agit sur la frigidité et l’impuissance. Cette pierre est donc idéale pour les personnes timides, en manque d’assurance, qui se replie sur elles-memes. Elle concerne également l’onanisme ! Alors là, j’ai découvert un nouveau mot ! L’onanisme désigne l’éjaculation en dehors du vagin ! Cette pierre serait donc idéale pour les personnes refusant des rapports sexuels, des attouchements et des caresses ou qui ont peur de l’autre… Nous verrons plus bas le fonctionnement de la lithothérapie, la thérapie par les pierres.

Les autres couleurs :

Vous pourriez également avoir besoin des autres couleurs, même si les deux principales concernant le vaginisme sont présentées ci-dessus. Voici rapidement les vertues des autres couleurs qui pourraient vous être complémentaires :

• Le marron (Quartz fumé) : calme, retour à la terre, recueillement
• Le jaune (Aphrite) : rayonnement
• Le vert (Jade) : harmonise, équilibre, guérison, espoir, optimisme
• Le rose (Quartz rose) : pierre réconfortante, apaisante
• Le bleu (Calcédone bleu) : apaisante, calmante, rafraichissante, communication
• Le violet (Améthyste): libérateur, calme spirituel, purifiant, aide à la sérénité
• Le blanc, transparent, argenté : neutralisant les effets ambiants, clarifiant, effet miroir

Si vous voulez toutes les couleurs ou au moins les 7 chakras pour les équilibrer entre eux, vous pouvez opter pour un coffret de ce style ou un collier de style cage à oiseaux pour y déposer toutes vos pierres, je trouve ça vraiment trop mignon :
                   

Ouvrir ses chakras pour traiter le vaginisme

Le chakra est le centre d’énergie relié à un organe de notre corps. Les principaux chakras sont au nombre de sept, mais c’est surtout les trois premiers qui sont majeurs car ils sont la base de la vie.

Ils sont la base de la vie, et pourtant… ce sont eux qui nous posent problème dans le cadre du vaginisme !!! Il est donc temps de les découvrir et de les apprivoiser ! Les voici :

  1. Le chakra Racine

C’est le premier chakra car c’est le plus important. C’est le chakra de base, il se situe au niveau du périnée ! Ce fameux périné qui soutient tous nos organes et qui est bloqué dans le cas du vaginisme ! Il se situe entre le vagin et l’anus, sur votre coccyx. Les pierres utiles à ce chakra sont les pierres rouges ou marrons rouges, comme le jaspe rouge mais aussi l’agathe rouge, le corail, la cornaline, le crocoïte, le grenats, la pierre de soleil, la rhodolite, l’héliotrope, le rubis, le spinelle rouge , etc.

Le chakra Racine est relié à l’énergie de la Terre, c’est à dire au moment présent, à l’ancrage. Il est relié au besoin primaire de l’homme, à son système sanguin et sa structure squelettique. Il influence directement les organes de proximité (anus, testicules, ovaires etc.).

Le 1er chakra est relié à l’intelligence naturaliste car tous les contacts avec la nature favorisent son bon fonctionnement.

2. Le chakra Sacré

il se situe au niveau du pubis, c’est le chakra du sexe ! Exactement au dessus des poils pubiens. Les pierres du sexe sont toutes les pierres dans les différentes tonalités rouge orangées telles que la cornaline, mais aussi la Calcite orange, la citrine ambrée, le jaspe rouge, la pierre de soleil.

Ce 2ème chakra est relié à l’intelligence kinesthésique, corporelle, car s’il fonctionne mal (comme c’est le cas pour les filles vaginiques), la personne ne supporte pas les contacts physiques, comme une simple accolade. Ce chakra a besoin d’eau pour se sentir bien donc privilégier les activités de type piscine. Pour fonctionner correctement, le chakra sacré a besoin que ce corps soit accepté, entretenu, respecté, aimé dans son intégralité.

Il concerne tout ce qui est lié à l’assimilation, l’excrétion (gros intestin, intestin grele, appareil génital). Il concerne le besoin du plaisir dans la vie. Son élément est l’eau, symbole de fécondité. Il agit sur tous les liquides vitaux, du liquide céphalo-rachidien au sperme, en passant par l’urine, le sang etc

Les autres chakras :

3. Le chakra Plexus solaire : il se situe au niveau du nombril, exactement au dessus du nombril. Il est relié au système de digestion, foie, estomac. Il répond au besoin de se sentir utile, de rayonner. Il favorise les pierres de couleur jaune, comme l’appyrite. Le 3ème chakra est relié à l’element feu et à l’intelligence intrapersonnelle.

4. Le chakra Cœur : il se situe au niveau de la poitrine, exactement entre les deux poitrines, il relie tous les chakras ! Il est relié au cœur et au système respiratoire. Il répond au besoin de se sentir aimé, de toucher les gens. Il est relié à l’élément air. Ce chakra favorise la couleur verte. Ce 4ème chakra est relié à l’intelligence interpersonnelle.

5. Le chakra Gorge : Il est relié à la tyroïde, dans le creux en dessous de votre pomme. Il répond au besoin de s’affirmer, de communiquer. Il faudra travailler à activer ce chakra pour les personnes timides, ce qui peut être le cas des personnes vaginiques. Ce sont les pierres bleu claires qui seront utiles dans ce cas là. Ce 5ème chakra est relié à l’intelligence verbale linguistique.

6. Le chakra Troisième œil : Il est relié à l’hypophyse, entre les sourcils. Il concerne le besoin de perception à tous les sens, à l’intuition. Sa couleur de pierre favorite est le bleu foncé indiguo. Le 6ème chakra est relié à l’intelligence musicale.

7. Le chakra Coronal : relié à l’épiphyse, au sommet du crâne. Il gère le système nerveux global, relié aux énergies cosmiques. Ses couleurs sont le violet ou le blanc comme l’améthyste ou le cristal de roche. Le 7ème chakra est relié à l’intelligence logique mathématique.

Le travail à mener dans le cas du vaginisme primaire est d’ouvrir le chakra Racine, Sacré et éventuellement Gorge pour compenser les autres chakras généralement surdimensionnés ou perturbés.

Afin de s’auto-analyser, il est intéressant de savoir que le premier chakra se constitue de la naissance à l’âge de 7 ans. Ensuite, commence à se construire le second chakra de l’âge de 7 ans à 14 ans. Puis ensuite le 3ème chakra se construit de 14 à 21 ans. C’est pourquoi, tout ce qui va se passer durant l’enfance va déterminer la suite de notre vie. Surprotection ou insécurité ressenties par l’enfant va se répercuter sur l’adulte en devenir. Les sujets tabous durant cette période peuvent provoquer honte et dégout envers lui-même étant adulte.

Méthodologie de la lithothérapie pour Vaginisme

La pierre agit lorsqu’on la porte sur soi, si on la met dans son sac ou dans sa poche puisque c’est le champ énergétique de la pierre qui agit. Si le contact avec la peau n’est pas direct, il faut la porter plus longtemps pour avoir l’effet. La taille de la pierre ne compte pas !
Vous n’êtes pas obligé de la porter tous les jours, mais seulement les jours où vous en aurez besoin.
La pierre polie sera plus agréable à porter. Mais vous pouvez tout à fait opter pour une pierre brut pour décorer votre habitat !

Enfin, avant de l’utiliser en lithothérapie, il faudra nétoyer et purifier la pierre d’après un procédé spécifique. Vous pourrez la recharger en énergie de temps en temps d’après un autre procédé.

               

Exercice de lithothérapie pour vaginisme :

Fermez les yeux, centrez-vous sur votre concentration, prenez la pierre au creux de votre main et laissez-vous guider. Laissez passer les pensées, écoutez profondément ce que dit votre corps au contact de cette pierre. Essayer de ressentir les choses en vous-même. Plus vous le ferez et plus vous serez connectez à la pierre.
Si vous avez plusieurs pierres, mettez-les toutes mélangées dans le creux de la main, l’une d’entre elles agira sur l’organe correspondant au chakra. Vous pourrez aussi vous assoir sur la pierre pour soulager votre chakra Racine ou la placer sur le dessus du vagin pour soulager le chakra Sacré. Si vous n’êtes pas réceptifs, c’est peut-être que vous n’avez pas besoin de cette pierre, ou bien que vous n’êtes pas assez à l’écoute de votre corps, de vos sensations car le ressenti est subtil. Des exercices pourront vous aider à écouter votre intérieur.

Par exemple il existe sur Youtube des méditations guidées pour harmoniser votre chakra.

Je vous propose quelques lectures pour compléter votre information, savoir comment utiliser ces pierres.

             

Mon avis personnel sur la lithothérapie pour le vaginisme

Personnellement, mes recherches m’ont confortées dans l’idée de tester cette méthode. Quand je constate le nombre de personnes qui croient au pouvoir des pierres (les asiatiques, les indiens, les tibétains), je me dis qu’il y a surement un monde spirituel énorme à découvrir de notre vivant. De plus, en faisant mes recherches pour comprendre nos chakras, j’ai découvert des nouvelles clés de guérison ! S’intéresser à nos chakras c’est s’intéresser à notre propre histoire et comprendre nos comportements. Avant même de tester véritablement le pouvoir des pierres, je peux déjà vous garantir qu’un travail sur vos chakras va forcément vous ouvrir des pistes de guérisons en passant par l’écoute de son corps. Alors moi, c’est décidé, je vais m’initier aux pierres et travailler mes chakras. Et vous ?

N’hésitez pas à mettre en commentaires votre opinion sur ce sujet et si vous avez déjà testé la lithothérapie, qu’en avez-vous pensé ?

Vaginisme : quelques jolies pierres

Véritable passionnée de bijoux, j’ai pris un malin plaisir à choisir pour cet article des produits qui allient esthétisme du bijoux avec lithothérapie. Quitte à choisir une pierre qui nous accompagnera durant notre journée, autant qu’elle soit jolie ! Je vous présente sur cette page un vaste choix de bijoux sachant que je vous ai mis tous mes coups de coeurs car j’ai des difficultés à faire des choix (j’ai appris que c’était l’une des caractéristiques du chakra sacré, le chakra en difficulté des femmes vaginiques ! Je parlerai de la corrélation du vaginisme sur notre caractère dans un futur article)

Je précise que ce n’est pas moi qui fabrique tous ces objets mais que j’ai mis en avant uniquement des produits que j’aime. J’ai trouvé que ce n’était pas évident de trouver de belles pièces avec ces couleurs rougeâtres ou orangées, d’où l’intéret de vous proposer sur mon blog une préselection ! Enfin, sachez que si vous achetez un produit par l’intermédiaire des liens que vous fournis ici en cliquant sur la photo, j’aurai une mini comission que j’utiliserai pour les frais liés à ce blog gratuit.

Pierre de Corail

Jaspe

Cornaline

  


Agathe

Calcite orange

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :